Campagne de dotation de bacs jaunes.

A l’image de nombreuses collectivités, en 2021, Collectéa s’est engagé dans une campagne de distribution de bacs à couvercle jaune à destination du tri sélectif des emballages et des papiers en remplacement des sacs jaunes.

Cette mise en place de bacs permet de favoriser les actions de tri (en quantité et en qualité) de réduire le volume des déchets résiduels (ce que vous mettez dans votre bac noir), de protéger l’environnement en supprimant les sacs à usage unique et d’améliorer la protection de la santé des agents de collecte.

A la sortie de l’été 2023, la première phase de cette campagne était achevée.

Pour autant, afin de répondre à une attente de nombreux usagers du service, il a été décidé d’accélérer la mise en place des bacs. Ainsi depuis le 16 octobre dernier, 5 ambassadeurs ont la charge de la dotation des 42 communes concernées par la phase 2. Cette phase s’achèvera courant mars 2024.

A l’issue de la 3ème phase qui se déroulera au second semestre 2024, l’ensemble des foyers gérés par Collectéa aura été doté de bacs à couvercle jaune pour le tri des emballages et papiers. Au total, en moins de 4 ans, Collectéa aura distribué près de 26 600 bacs.