Responsable des affaires générales

Qu’est-ce que le métier de responsable des affaires générales ?

Mon travail en tant que Responsable des Affaires Générales consiste à organiser et diriger le service administratif plus particulièrement la partie Ressources humaines et financière du syndicat

Je m’occupe généralement de l’élaboration du budget et en assure son suivi, je supervise mes collègues en charge des missions RH, comptables et administratives. J’assure des missions de ressources humaines (suivi des carrières, gestion et contrôle de la paye, entretiens professionnels, formations..). Je traite des études financières et des enquêtes.  Je prépare et participe aux réunions des assemblées. J’assiste et conseille le directeur général des services.

Mon rôle est crucial en raison de mes connaissances sur la partie budgétaire et également par mon parcours à Collectéa, bientôt 20 ans au sein de celui-ci.

Mon quotidien implique une grande polyvalence des tâches, être capable de passer de l’une à l’autre rapidement, et. d’être réactive aux demandes de mon supérieur, des élus et de mes collègues.

Je suis amenée à assister aux différents projets de la collectivité (intégration de nouvelles communes, restructuration des services, mise en œuvre de la nouvelle norme comptable M57, et le dernier projet en cours la mise en place d’une tarification incitative.)

En fin de compte, je trouve mon travail très intéressant et passionnant parce qu’il est riche de relations humaines avec mes collègues et les élus. Il me permet de m’épanouir toujours plus et d’entretenir la satisfaction du travail bien fait dans l’intérêt du service public.

service affaires générales